Appartement à vendre : bien mettre en avant son immobilier

Dans le contexte actuel du marché de l’immobilier, il n’est pas toujours facile de vendre son appartement ou sa maison. Cependant il existe quelques astuces à mettre en œuvre pour séduire les acheteurs potentiels afin d’aboutir à un acte de vente  au meilleur prix et le plus vite possible.

Mise en valeur de l’appartement à vendre

Lors d’une visite d’appartement la première impression du bien immobilier compte à 99% pour réussir la vente appartement particulier à particulier. Une vente sécurisée d’un bien immobilier doit être présenté sous son meilleur jour afin de déclencher le fameux coup de cœur chez les visiteurs. L’extérieur constitue le premier contact avec la maison ou l’appartement à vendre. N’hésitez donc pas à embellir un jardin ou une terrasse pour attirer l’attention. Passez la tondeuse, taillez les haies, nettoyez les fenêtres et la porte d’entrée ou passez un coup de peinture si nécessaire. S’il s’agit d’un appartement, veillez à la propreté des parties communes notamment du couloir menant à la porte d’entrée.

Donnez une bonne impression du bien immobilier

Remédiez à toutes les petites réparations que vous avez remises à plus tard. Un petit trou dans un mur, une porte de placard qui pose problème, un carrelage ébréché, un câble électrique disgracieux qui pend, un robinet qui fuit, des joints mal entretenus autant de signes de laisser- aller. L’appartement à vendre devra être nettoyé, rangé et propre pour laisser une bonne impression. Pas de toile d’araignée ni de moquette tachée, faites un grand nettoyage avant le début des visites. Vous pouvez recourir au home staging pour qu’il plaise au maximum de visiteurs.

Aboutir à la signature acte de vente grâce à un prix raisonnable

Un prix de vente trop élevé rend un appartement à vendre inintéressant et risque de vous faire manquer des visites. Prenez le temps de fixer le prix au plus juste de sa valeur en comparant le bien immobilier avec des annonces similaires du secteur, tenez compte de l’emplacement, proximité de commerces, transports en commun, écoles… Tenez compte des atouts de l’appartement à vendre, terrasse, garage, place de parking, type de chauffage, performances énergétiques du bien…


Liens utiles :

– www.vente-maison.net/

– vincent-immobilier.fr/

– espace-immobilier.net/

Zoom sur l’immobilier à Saint-Rémy de Provence
Vente appartement : obtenir des estimations sur le prix de votre bien