Immobilier à Paris 1 ère : choisissez une agence de confiance

immobilier à Paris 1 ère

Comme vous le savez très certainement, la vente ou l’achat immobilier est une expérience pleine de passion pour tous. Il y a le tressaillement de la recherche immobilière et l’excitation de la transaction. L’ensemble du processus est mis en valeur par une agence immobilière de confiance qui connaît toutes les étapes d’une transaction.

Mais avec un tel choix d’agences dans la capitale, trouver le bon prestataire peut s’avérer plus difficile que prévu. Travailler avec une agence expérimentée et honnête peut vous permettre de conclure votre transaction au meilleur prix du marché. Voici donc comment bien choisir votre prestataire.

Choisissez l’agence, et non l’expérience pour profiter d’une bonne évaluation immobilière

Il s’agit ici des agences qui travaillent avec vous et pour vous, à l’exemple de Salomon & Associés. Ne choisissez pas une agence en vous basant seulement sur son expérience. Bien qu’il soit bien d’en avoir une, ce n’est pas tout. Vous passerez beaucoup de temps avec cette agence et vous devrez créer un lien. Choisissez un prestataire fiable et réel. Vous devez choisir votre agence pour vous, et non pour la propriété.

Privilégiez une agence qui maîtrise l’art de la communication et de la négociation. De plus, il est préférable d’interroger au moins trois agences avant de choisir celle avec laquelle vous allez travailler. Focalisez-vous sur la connaissance du quartier et du marché immobilier local. Il est important de choisir une agence qui vous inspire un minimum de confiance. La chimie (la première impression) est la clé ici !

Demandez des références à d’autres propriétaires

En dépit de la technologie qui paraît s’occuper d’une grande partie de la quête d’une propriété, le choix de la bonne agence immobilière, que ce soit pour vendre ou acheter à Paris reste un choix d’homme à homme. L’une des meilleures solutions est par conséquent la recommandation.

Le plus grand compliment auquel une agence peut s’attendre, c’est la recommandation d’un ancien client. Contactez les propriétaires et demandez-leur qui ils conseilleraient. Si vous avez une connaissance de la région dans laquelle vous souhaitez vendre ou acheter votre propriété, il y aura sans aucun doute quelqu’un pour vous aider.

Trouvez une agence qui tient vos intérêts à cœur

Posez-vous la question de savoir si votre agence immobilière a vos intérêts à cœur. Soyez vrai sur vos besoins, et si une agence ne vous propose pas de bonnes options, il est fort probable qu’elle ne cherche pas de biens immobiliers pour vous, mais privilégie plutôt son propre bénéfice.

Questionnez d’emblée et n’hésitez pas à passer à une autre agence si vous n’êtes pas satisfait. N’oubliez pas également de suivre votre instinct. Si vous avez un entretien avec une agence, si vous la sentez bien, n’hésitez pas à l’embaucher.


A qui confier vos projets pour habiter ou investir ?
A qui confier vos projets immobiliers sur Pau et l’ensemble de son agglomération ?