Investir dans l’immobilier neuf en Ille-et-Vilaine

Investir dans l'immobilier neuf

La pierre est une bonne alternative pour se constituer un patrimoine ou encore un complément de revenus. Pour cela, vous devez choisir le type de biens à acheter et le lieu idéal pour votre investissement. Que diriez-vous d’investir dans le neuf en Ille-et-Vilaine ? C’est une ville où il fait bon vivre et où le rendement locatif est conséquent.

Où investir en Ille-et-Vilaine ?

Le département d’Ille-et-Vilaine compte de nombreuses villes idéales pour l’investissement locatif. Cette ville de la Bretagne promet un cadre de vie apaisant. Donc, n’hésitez pas à investir dans la pierre que ce soit pour votre propre résidence ou pour la mettre en location. Vous avez le choix entre de grandes villes comme Dinard, Cancale, Saint-Malo ou encore Vitré. Quoi qu’il en soit, Rennes reste en tête de liste pour investir en Ille-et-Vilaine. Rennes est le chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et est la préfecture de la région de Bretagne. C’est pourquoi il est intéressant d’investir dans l’immobilier neuf à Rennes. Elle se trouve au nord-ouest de la France à moins de 1 h 30 de Paris. Cette capitale bretonne a tout pour plaire à ceux qui souhaitent fonder un foyer, car c’est une ville dynamique sur le plan social et professionnel. Elle est également riche en histoire et son patrimoine mérite d’être découvert tous les jours. L’achat d’appartement neuf à Rennes vous donne la garantie de trouver un locataire potentiel. La ville offre, en effet, de grandes opportunités d’emploi que ce soit pour les jeunes ou les cadres. Elle possède de nombreux espaces verts pour vivre dans un environnement sain et pour pouvoir sortir en grand air de temps en temps. La ville est intelligemment desservie par de nombreux transports en commun, les bus comme les métros pour faciliter les déplacements intramuros et la liaison avec les villes environnantes.

Pourquoi investir dans le neuf en Ille-et-Vilaine ?

Si vous souhaitez investir dans le neuf en Ille-et-Vilaine, choisissez une ville comme Rennes éligible au programme Pinel. Ce qui vous permet de bénéficier d’une importante réduction d’impôt. Si vous investissez dans un programme neuf à Rennes, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 21 % du prix d’acquisition de votre bien. Pour cela, vous devez mettre en location votre maison ou votre appartement. Ce n’est pas tout, Ille-et-Vilaine vous promet un investissement sécurisé. Investir dans le neuf vous donne accès à un logement de qualité respectant les dernières normes en performance énergétique. De plus, vous bénéficiez de nombreuses assurances auprès du promoteur pour garantir les vices cachés par exemple. On peut alors en déduire que l’achat d’un appartement neuf à rennes vous promet un investissement sûr. Enfin, vous pouvez acheter à crédit si vous n’avez la somme nécessaire pour l’investissement. Vous pouvez ensuite couvrir une partie ou la totalité des mensualités avec le loyer du bien immobilier. L’échéance terminée, vous vous constituez un patrimoine durable.

Comment trouver un bien en Ille-et-Vilaine ?

Vous pouvez descendre directement sur le terrain et trouver un programme immobilier neuf à Rennes pour votre investissement. Toutefois, cela peut demander du temps. Puis, si vous ne connaissez pas bien le secteur, vous ne pouvez pas évaluer la rentabilité de votre investissement. Ainsi, il vous est conseillé de passer par une agence immobilière ou trouver un promoteur immobilier. La première possède un réseau étendu pour vous aider à trouver le bien qui vous correspond en très peu de temps. Le promoteur, quant à lui, peut vous apporter toutes les garanties nécessaires pour votre futur bien immobilier. Il vous fournit tous les documents relatifs à la propriété, aux garanties et aux diagnostics immobiliers nécessaires pour votre bien. Vous avez l’assurance d’acquérir un bien immobilier conforme aux normes en vigueur.

La digitalisation au service des professionnels de l’immobilier
Immobilier de luxe en Haute Savoie : contacter une agence spécialisée