Investissement immobilier neuf : bon à savoir sur le financement

Pour pouvoir entreprendre un investissement immobilier, on doit trouver un financement. La bonne nouvelle concernant les investissements dans le neuf, c’est que la plupart des banques acceptent. Certaines de leurs formules permettent même de bénéficier d’un empruntant correspondant à la totalité du prix d’achat. Ce qui fait qu’il ne reste plus qu’à trouver les frais du notaire puisqu’aucune notre dépense n’est prévue, vu qu’il n’y a pas de travaux de réparation à charge. Et dans beaucoup de cas, on gagne aussi un remboursement à taux zéro pendant un certain temps. Autant de raisons pour bien travailler sur la recherche de la banque, notamment pendant ses quelques étapes.

Simulation de prêts immobilier

De nombreuses banques possèdent déjà leur propre outil en ligne, permettant de simuler un emprunt, selon vos possibilités et vos besoins. Vous verrez déjà à peu près combien vous aurez à payer chaque mois au cours des années de remboursement, la durée étant également proposée. Sinon, vous pouvez demandez un rendez-vous pour pouvoir en parler directement avec votre banquier.

Comparaison des offres

L’idéal et de faire des simulations pour différentes banques, afin de pouvoir comparer les offres et surtout le taux. Il faut savoir que l’on dispose de 45 jours pour prouver au notaire qui aurait normalement d’ailleurs, signé le compromis ou la promesse de vente. Cette nécessité administrative qui doit précéder la recherche de financement puisque le contrat sera nécessaire pour faire valider cette dernière, en association avec d’autres documents.

Choix de la banque

Vous choisissez surement la banque qui proposera le meilleur taux. Renseignez vous bien aussi sur l’assurance emprunteur, c’est très important pour la sécurité de votre bien et de votre argent. Vous devez donc lui transmettre rapidement votre dossier afin qu’un responsable puisse l’étudier. La réponse peut être immédiate sinon quelques jours. Une demande de compléments de dossier peut vous être adressée.

Après quoi, si tout se passe bien, vous recevrez l’accord par la poste et vous disposez ensuite de 10 jours de réflexion pour accepter ou non. Et à partir de là, vous pouvez avertir le notaire sur la reçue d’une offre, entrainant de ce fait l’annulation de la clause suspensive d’obtention de prêt immobilier. Cette clause concerne rend non obligation l’achat du bien en cas de refus de prêt immobilier par les établissements bancaires.

Signature du prêt

Passé ce délai, c’est-à-dire à partir du 11ème jour, vous devrez renvoyer l’offre après avoir paraphé et daté le contrat de prêt qui vous sera envoyé avec. Ce dernier ne devrait contenir aucune rature, qui mènerait à son invalidité. En même temps, vous devez fixer un rendez-vous avec votre notaire afin de signer l’acte de vente définitif. Votre notaire vous confirmera et vous enverra l’appel de fond contenant le détail du reste à payer. La banque devrait alors faire parvenir la totalité de la somme à l’office notariale, au moins 48 avant ce rendez-vous.

En choisissant comparimmoneuf.fr, vous serez satisfait en même temps par le service et les offres en immobilier neuf, et vous serez accompagnés jusque dans la recherche de financement.

Une agence immobilière à St Georges (Toulouse)
Les atouts d’une agence immobilière sans frais d’agence