Les avantages d’une visite virtuelle à 360 degrés

Visite virtuelle à 360 degrés

Le marché de l’immobilier est actuellement en plein essor. La médiatisation est de plus en plus employée. La concurrence est rude entre les vendeurs. On utilise tous les moyens disponibles afin d’attirer le plus de consommateurs possibles. L’utilisation de la média et d’Internet en fait partie. Et plus précisément, dans l’immobilier et les ventes de terrain, la tendance est à l’imagerie virtuelle. La nouveauté du jour : la visite virtuelle.

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle à 360 degré ?

Une visite virtuelle est un système qui utilise les liens hypertexte dans le but de lier des informations textuelles, iconographiques et sonores. C’est un moyen créé pour effectuer la visite d’un lieu ou d’un site, sans se déplacer mais à travers une lecture. La lecture d’un fichier utilise différents supports tels les lecteurs, les projecteurs et les sites internet. On peut visiter toute une ville sans frais et sans déplacement. On peut voir une maison que l’on est sur le point d’acquérir. Visitez hit.immo pour plus de détails. Une visite 360 est définie par l’utilisation de l’image, du texte, des liens hypertexte, et parfois du son afin d’obtenir la simulation d’un site, d’un bâtiment ou d’un lieu. Ces éléments sont mis en relief pour interagir avec les demandes du consommateur. Les photos sont primordiales. Il y a une norme à suivre pour la qualité, la taille et la résolution. Une photo 360 degré google, appelée aussi photosphère est une photo spécifique. En d’autres termes, elle couvre un angle de 360° à l’horizontal, 180 à l’horizontal. Une photo 360 degré google est composée de plusieurs images panoramiques mises aux normes pour créer un effet dynamique. Ces visites virtuelles peuvent être visionnées par des lecteurs ou viewer mais d’autres supports mobiles utilisent aussi des applications propres à ces visites.

Comment réaliser une visite virtuelle ?

Une visite virtuelle s’effectue par un montage qui nécessite plusieurs éléments dont des images panoramiques, une bande sonore, et plusieurs liens établis pour les associer. Une visite virtuelle est riche en informations et en détails. Le montage est ensuite publié sur Internet via un site que tout le monde peut consulter. Elle nécessite une bonne qualité d’images. Un bon angle de prise. Toutes les perspectives seront exploitées. Aucun détail n’est laissé au hasard. Tout le monde peut en réaliser mais les professionnels sont plus avisés pour le faire. Des tutoriels et des instructions sont disponibles sur Internet pour les particuliers. Des spécialistes peuvent aussi vous aider dans le cas où l’objectif est plus professionnel. Ce sont eux qui fournissent le produit et le crée sur un site. Mais le demandeur fourni les images et parfois même les appareils. Il peut exiger de mettre telle ou telle image en relief. C’est le professionnel qui en jugera.

Quels sont les avantages d’une visite virtuelle ?

La visite virtuelle ou visite vr 360 offre plusieurs avantages tant au vendeurs qu’aux consommateurs. Elle est un véritable réseau commercial pour les vendeurs de terrains ou pour le commerce de l’immobilier. Sa mise en ligne accélère la vente car donne un aperçu réaliste du produit. L’environnement virtuel créé est dynamique et permet de répondre instantanément aux demandes de l’utilisateur. Toutes les informations évoluent et se complètent au fil de la visite et chaque fois que le visiteur clique une zone ou un autre. Ces visites limitent les allers-retours entre l’acheteur et le vendeur. De ce fait, tout le monde gagne du temps. Pour le consommateur, ces visites permettent une meilleure évaluation du produit. Un point de vue qui améliore l’estimation du consommateur. Les sites qui proposent ces visites attirent plus les consommateurs. C’est le bonus qui fait la différence.

 

 

 

 

 

 

Vers qui se tourner lorsque sa maison est squattée ?
Trouver une entreprise de diagnostic immobilier à Avignon