Programmes immobiliers neufs en Ile-de-France

Programme immobilier neuf

Devenir propriétaire en  Ile-de-France est indispensable du fait que le coût des loyers n’arrête pas d’augmenter, que l’appartement soit meublé ou non. Toutefois, l’achat d’un bien immobilier ancien ou neuf requiert un budget considérable. En général, les épargnes ne suffisent pas à couvrir ce genre de placement. La plupart des gens souscrivent un crédit immobilier pour réussir rapidement le projet immobilier.   

Programme immobilier neuf : un investissement rentable

L’immobilier figure parmi les secteurs les plus attractifs en matière de placement. On ne risque pas de perdre de l’argent au cas où il y aurait une chute des marchés, comme en bourse. Le prix d’un bien immobilier est toujours en hausse. Sans oublier qu’en devenant propriétaire en Ile-de-France, on n’aura plus à se soucier du coût de la location immobilière qui devient de plus en plus onéreux au fil des années. Cependant, quand on souhaite devenir propriétaire sur l’Ile-de-France, il vaut mieux opter pour l’immobilier neuf, même s’il coûte plus cher qu’une maison ancienne. Le bien-être, l’esthétisme et le confort sont au rendez-vous. Les appartements neufs disposent de très grandes performances phoniques et énergétiques. De plus, elles sont personnalisables et leur construction suit les normes thermiques. Le programme immobilier neuf permet également de bénéficier du prêt à taux zéro ainsi que d’une exonération partielle de la taxe foncière sur une durée de deux ans. Et les frais de notaire s’élèvent à 2% et 3% de la somme investie au lieu de 8% pour les logements anciens. Pour trouver rapidement un appartement, un studio ou une villa neuve en Ile-de-France, visitez capelli-immobilier.fr.

Les bienfaits de l’investissement locatif dans le neuf

Actuellement, les particuliers préfèrent se lancer dans l’investissement immobilier locatif. D’autres contractent même un prêt immobilier pour pouvoir profiter des multiples avantages liés ce type de projet. Non seulement, on devient l’heureux propriétaire d’un patrimoine à la pointe de la modernité, mais on laisse un héritage à la famille. Pour ceux qui ont choisi le financement à travers un emprunt bancaire, le coût de la location permet de rembourser les mensualités. Une fois que le crédit immobilier est remboursé, le foyer jouira d’un revenu supplémentaire grâce aux loyers. Ces derniers compléteront aussi la pension à l’arrivée de la retraite. Par ailleurs, tous ceux qui investissent dans un logement neuf pour le louer obtiennent une déduction fiscale importante dans le cadre de la loi Pinel. La réduction d’impôt s’élève à 21% si la durée de location est de 12 ans. A noter que le dispositif Pinel impose des plafonds sur le montant d’investissement. Si les conditions ne sont pas respectées, la défiscalisation immobilière sera refusée.

L’intérêt de faire appel à une agence immobilière

Pour acheter un appartement neuf en Ile-de-France, il faut engager une agence immobilière pour gagner du temps. L’agence en question met déjà à disposition tous les biens immobiliers neufs accessibles dans la région. Si on ne trouve pas l’appartement idéal parmi les offres immobilières, un agent immobilier se charge de faire une recherche personnalisée. Ce professionnel effectue aussi le planning des visites et le rendez-vous avec le propriétaire. Il négocie avec lui en faveur de son client afin d’obtenir une réduction sur le prix de bien immobilier. Il s’occupe aussi du contrat de vente et tout autre document administratif, juridique et notarié indispensable à la transaction. Pour un projet immobilier locatif sur l’Ile-de-France, son rôle est de trouver les quartiers appréciés par les locataires. Ainsi, l’investissement locatif dans le neuf sera rentable sur le long terme. Il faut savoir qu’en contrepartie des services de qualité proposés par l’agence immobilière et le gain de temps réalisé avec son intervention, elle facture une commission selon le contrat signé avant le début de la négociation.

Immobilier de luxe en Haute Savoie : contacter une agence spécialisée
Projet immobilier en Alsace : faire appel à un promoteur immobilier