Recherche sur-mesure de biens appartement et maison à Paris

des biens appartement et maison à Paris

Le marché immobilier parisien s’apparente à un véritable casse-tête. Pour mieux appréhender ce marché compliqué, de nombreux acquéreurs sont amenés à solliciter l’accompagnement d’un professionnel pour trouver la perle rare. Si vous aussi vous projetez de vous lancer à la quête de votre futur appartement ou maison à Paris, vous pouvez vous orienter vers un professionnel réalisant des recherches sur-mesure de biens et qui a pour vocation de défendre vos intérêts : le chasseur immobilier.

Chasseur immobilier à Paris : un professionnel qui ne travaille qu’à vos intérêts

Trouver la maison ou l’appartement de ses rêves dans la raison parisienne, c’est se livrer à un véritable parcours du combattant. D’ailleurs, tous les biens immobiliers qui semblent être intéressants trouvent rapidement preneur. Pour éviter de passer à côté du logement correspondant à vos besoins, il apparaît judicieux de solliciter l’expertise de pointe d’un chasseur d’appartement. Il saura accompagner son client dans la concrétisation de son projet immobilier, de la recherche, jusqu’aux  négociations, en passant par les démarches administratives. Puis, il y a également la disponibilité du vendeur qui ne correspond pas forcément à l’emploi du temps de l’acquéreur. C’est donc pour pallier ces contraintes que le métier de chasseur immobilier à vu le jour. Attention cependant à ne pas le confondre avec l’agent immobilier. Bien que les deux sont des professionnels de l’immobilier, leurs missions et services diffèrent. Un chasseur d’appartement, à l’inverse d’un agent immobilier, ne défend que les intérêts de l’acquéreur et agit en conséquences. De plus, sa neutralité est totale. Rendez-vous ici si le fait de recourir à un chasseur d’appartement à Paris vous intéresse.

Opter pour la recherche sur mesure d’un chasseur immobilier pour gagner du temps

Pour faire face au marché parisien qui est extrêmement tendu, il convient d’être très réactif. Les biens de meilleure qualité sont rares alors que les acquéreurs potentiels sont de plus en plus nombreux à tirer profit des taux de crédit immobilier historiquement pas. Du coup, la demande s’intensifie. Heureusement, le chasseur d’appartement dispose de tout un arsenal de techniques afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Une fois vos critères de recherche établis, vous ne vous occupez plus de rien. Le chasseur immobilier à Paris se chargera de scruter les annonces, de contacter le vendeur et de visiter le bien avant vous. Il présélectionne les appartements ou maisons qui pourraient vous correspondre. Un chasseur immobilier n’hésitera pas à réagir immédiatement à la première occasion. De surcroît, ce professionnel a pour vocation de vous épargner les négociations du prix de vente et même les démarches administratives intrinsèques à l’acquisition immobilière. Tout ce que vous aurez à faire c’est de visiter les maisons ou les appartements préalablement sélectionnés par votre chasseur. Cela représente donc un gain de temps considérable. Vous pouvez vous focaliser sur vos préoccupations pendant que le professionnel s’occupe de la concrétisation de votre projet.

Faire appel à un chasseur d’appartement à Paris, combien ça coûte ?

Une fois la recherche de bien immobilier à Paris aboutie, le chasseur immobilier percevra en moyenne 2 % à 5 % du prix de vente final. Ce pourcentage est logiquement fixé en fonction de la difficulté de recherche et des négociations, du montant final de l’acquisition, de la présence d’un intermédiaire ou non dans le processus. Sont notamment comprises dans les honoraires d’un chasseur d’appartement la communication avec l’acquéreur (son client), la définition de ses critères, la pré-visite des biens, la visite en compagnie de son client, la négociation avec le vendeur, les démarches administratives et la finalisation de l’achat. Ces honoraires ne sont à régler qu’une fois le contrat authentique signé auprès du notaire.

Recherche de biens immobiliers sur mesure et adaptés à ses attentes : comment choisir son agence à Vincennes ?
Quelle agence immobilière choisir dans les Hautes Vosges ?