Vente appartement : obtenir des estimations sur le prix de votre bien

Pour qu’un prix appartement soit intéressant il doit refléter l’état du marché immobilier du moment. En effet pour vendre un appartement, il ne s’agit ni de le brader, ni de le rendre inintéressant par un prix irréaliste qui conduirait à « griller » le bien et à l’échec de sa vente. Pour plus d’informations sur la vente d’appartement, consultez le site venteappartement.info.

Première étape pour vendre un appartement : une annonce pertinente

Une annonce appartement à vendre paris ou ailleurs doit être à la fois attrayante et précise. Évitez la banalité et essayez de fournir le plus de détails possibles. L’annonce devra obligatoirement comporter : la nature du bien maison ou appartement, son emplacement, le prix de vente, négociable ou non, la classification du diagnostic de performance énergétique (DPE), la superficie et le nombre de pièces. L’annonce doit mettre en avant le bien, présenter ses atouts qui font la différence avec d’autres biens du secteur : emplacement, exposition, parking, garage, chambre avec salle de bain, jardin, piscine, terrasse, travaux effectués… Il faut ajouter impérativement des photos de qualité qui présentent le bien de manière avantageuse afin de donner envie de le visiter.

Estimation réaliste du prix de l’appartement

Pour  vendre un appartement rapidement, il faut que le prix reflète les réalités du marché immobilier du moment. Un prix trop élevé fera rater des visites. Comparez le prix des biens immobiliers équivalents au vôtre, très simple à faire pour les appartements à vendre à paris dans un même arrondissement pour vous donner une idée des prix en vigueur. Il est possible de se renseigner auprès des notaires sur les prix de vente de biens comparable au vôtre. Tenez compte des commodités que le logement offre : transports à proximité, commerces, écoles et lycées…

Des estimations d’experts du marché immobilier

Il est possible de faire une demande d’estimation en ligne pour vendre un appartement en décrivant simplement votre maison ou appartement à vendre à paris ou ailleurs. Différents sites d’expertise proposent ce service de vente en ligne et vous  fourniront une fourchette de prix très approximative établie selon des statistiques, n’ayant pas visité le bien en question cette évaluation n’est pas simple à faire.

Zoom sur l’immobilier à Saint-Rémy de Provence
Appartement à vendre : bien mettre en avant son immobilier