Vente immobilière : fixer son prix

Lorsque l’on décide de vendre son bien immobilier il faut déterminer le bon prix de vente immobilier pour assurer une vente rapide sans pour autant brader le logement ou la maison.

Le vendeur doit fixer le prix immobilier

Le prix de vente exact d’un bien immobilier résulte de l’offre et la demande du marché et au final le vendeur ne le connaitra exactement qu’au moment de la signature de la promesse ou du compromis de vente qui sera suivi de l’acte de vente immobilier quelques temps après. Ainsi en tant que vendeur vous devez déterminer un prix qui permettra de trouver dans des délais assez courts un acheteur pour votre vente bien immobilier sans pour autant sous-évaluer l’appartement ou la maison.

Comment calculer le prix de vente immobilier ?

Pour calculer le prix de vente d’un bien immobilier vous pouvez commencer par calculer son prix de revient. Puis, vous prendrez en considération certains critères liés à l’emplacement, aux caractéristiques de l’appartement ou de la maison et ensuite, vous comparerez la valeur obtenue avec le prix de vente immobilier de biens similaires. Si ce calcul vous semble compliqué, vous pouvez demander l’avis d’un expert qui se chargera d’évaluer votre logement. Évitez à tout prix de surévaluer le prix de votre bien pour des raisons sentimentales. N’oubliez pas que c’est l’acquéreur qui peut avoir un coup de cœur en voyant votre intérieur mais pas vous car alors il acceptera votre prix sans aucune négociation.

Les acheteurs connaissent les prix immobilier

Actuellement les acquéreurs potentiels connaissent  les prix de vente immobilier car grâce à internet il est possible de consulter et de comparer des centaines d’annonces immobilières ce qui permet de savoir en quelques clics si un appartement ou une maison est proposé à son juste prix et si c’est votre cas vous avez de bonnes chances de recevoir de nombreux appels. Le web permet d’obtenir tous les renseignements imaginables : valeur du mètre carré dans tel ou tel quartier, prix moyen de l’immobilier convoité… Il est essentiel qu’un vendeur en tienne compte s’il veut vendre son bien immobilier dans les meilleures conditions

Les seniors obtiennent eux aussi un crédit immobilier
Comment vendre son bien immobilier à Biarritz ?