Vente maisons : les clés d’une vente rapide et réussie

Il n’est pas toujours simple de bien vendre sa maison rapidement. Par conséquent, il faut essayer de mettre les chances de votre côté, tout d’abord, en proposant  la maison à son juste prix et en la présentant sous son meilleur jour afin de déclencher le coup de cœur chez l’acquéreur.

Maison à vendre : ne pas se montrer trop gourmand

Les propriétaires ont souvent tendance à surestimer la valeur de la maison à vendre pour en tirer un maximum de profit. Il faut absolument fixer le prix avec un bon rapport qualité prix et en faisant abstraction d’éléments subjectifs. Il est indispensable d’adapter  le prix immobilier vente maison à ceux du marché car un montant trop élevé fera fuir les acquéreurs potentiels.

Vente de maison, présenter le bien sous son meilleur jour

Même s’il faut investir dans un pot de peinture, n’hésitez pas à le faire. Bricolez pour gagner plus ! Par ailleurs, un bon nettoyage en profondeur, du rangement permettent au visiteur d’avoir une meilleure impression de la maison à vendre voire déclencher le fameux coup de cœur. Sachez que celui-ci se déclenche généralement dans les 90 premières secondes, d’où l’importance de bien aménager les premières pièces de la visite. Traquez également les mauvaises odeurs, cigarettes, animaux, odeurs de cuisine…

Mise en valeur de la maison à vendre

Vos futurs acquéreurs débutent pour la plupart leurs recherches sur le web avant de se déplacer. Il est donc nécessaire voire essentiel d’avoir en main toutes les clés pour bien rédiger une annonce immobilière la plus efficace qui soit et de proposer un contenu de qualité. Ce sont les petits plus pour bien vendre ! Dans l’immobilier vente maison, l’hiver est souvent vu comme une période plutôt creuse. N’organisez pas de visite lorsqu’il fait nuit. Vendre sa maison au printemps ou en été peut aussi augmenter les chances d’une transaction réussie. Un dernier conseil, éviter de trop parler ou d’en faire trop,  car cela donne l’impression de survendre. Il ne faut  pas forcément refuser les premières offres sous prétexte qu’on espère trouver mieux car bien souvent ce sont les meilleures.

Vente immobilier : étapes de la visite lors de la vente maison
Vente maison : confier votre bien immobilier