Annonces d’achat de maison à Mantes-la-Jolie

achat de maison à Mantes-la-Jolie

Publié le : 08 janvier 20205 mins de lecture

Si vous avez un projet immobilier en tête, celui d’acheter une maison à Mantes-la-Jolie, n’attendez pas les bonnes affaires pour faire le pas. Il existe une tout autre manière d’acquérir un bien à Mantes : rédiger et poster une annonce d’achat. Comment vous y prendre ?

Quels sont les attraits de Mantes-la-Jolie ?

Vous voulez partir vivre à Mantes-la-Jolie ? C’est une ville sympathique dans les Yvelines au bord de la Seine. Les quartiers sont plutôt populaires et conviviaux si vous aimez le contact avec les autres habitants : les voisins et les commerçants. La ville regorge de supermarchés pour vous faciliter la vie, car nul besoin de faire des kilomètres pour vos courses. Vous avez entre autres Monoprix, la Vie Claire et Biocoop. Puis, vous avez le marché quotidien du Val Fourré pour faire le plein de produits frais. Il y a également beaucoup de restaurants et de bars pour sortir manger ou prendre un verre de temps à autre à l’extérieur. Toujours pour une question de commodité, les transports en commun, les écoles, les hôpitaux et les administrations sont bien accessibles dans la ville. Pour ces différentes raisons, il est également intéressant d’investir à Mantes-la-Jolie pour mettre en location votre maison. De ce fait, vous pouvez contacter l’agence immobilière à Mantes-la-Jolie sur aci78.fr. Elle peut vous aider à formuler votre annonce d’achat pour trouver le bien qui répond à vos attentes.

Pourquoi rédiger une annonce d’achat ?

Lorsqu’une personne cherche une maison à acheter, il semble plus commode de scruter les offres sur le marché et de choisir parmi les biens en vente. Cette méthode est toujours d’actualité, mais il existe une autre manière de trouver rapidement et correctement le bien qu’il vous faut. Au lieu d’aller vers les vendeurs, vous pouvez les attirer vers vous. L’opération est alors focalisée entièrement sur vous et le bien cherché. Donc, vous rédigez une annonce d’achat pour proposer  vos critères sur le marché. Vous devez préciser le quartier, la superficie de la maison, le style architectural, les équipements inclus, le type de clôture, la présence ou non de garage/piscine/fontaine/jardin. L’immobilier à Mantes-la-Jolie n’est pas encore très saturé, ce qui vous donne une chance de décrocher une belle affaire. Vous pouvez adresser votre annonce aussi bien aux agences immobilières qu’aux particuliers. Vous pouvez mettre l’annonce en ligne sur des sites spécialisés en immobilier ou dans les journaux. Vous devez décréter d’à jour l’annonce jusqu’à ce que vous trouvez la maison à acheter. Vous recevez des offres, vous les étudiez et les comparez avant d’officialiser l’achat.

Quelles sont les étapes de l’achat d’une maison ?

L’agent immobilier ou le particulier répond à votre offre avec des informations et des photos sur le bien en vente. Puis, il organise une visite grâce à laquelle vous pouvez faire un état des lieux de la maison. Vous pouvez vous faire assister par une agence immobilière à Mantes-la-Jolie dans votre entreprise ou non. Lorsqu’un bien répond à tous vos critères et que vous souhaitez le réserver sans l’acheter dans l’immédiat, vous pouvez rédiger une offre d’achat. C’est en quelque sorte l’équivalent d’une promesse de vente, mais il appartient à l’acquéreur de promettre de vraiment acheter la maison. Il s’agit alors d’une réservation, non obligatoire, qui constitue néanmoins un acte juridique. Ce document doit comporter le délai de validité de l’offre, après quoi le vendeur peut remettre sur le marché son bien, le prix proposé par l’acquéreur et une condition suspensive. Vous avez le projet en main alors, car en tant qu’acheteur, vous décidez du prix du bien et de la durée de l’offre. La promesse d’achat peut être brisée sans frais si au final vous n’obtenez pas le prêt immobilier pour l’achat. Dans le cas contraire, vous devez payer des dommages et intérêts au propriétaire de la maison.

Offres de maisons à vendre à Brive : comment faire le bon choix ?
Comment trouver une maison à vendre à Tulle ?

Plan du site