Choisir le bon programme immobilier

appartement neuf

Investir dans l’immobilier est un projet qui attire toujours bon nombre de Français. Pour trouver le programme immobilier parfait pour votre investissement, vous devez choisir un bon promoteur. Une fois qu’un particulier a fait le bon choix de programme immobilier orienté investissement, certaines étapes doivent être franchies pour faire de votre projet immobilier une réalité.

Les professionnels de l’immobilier au cœur du projet

Le succès des investissements dans de nouvelles propriétés dépend principalement du promoteur constructeur. Son statut de « mandataire contractant général » assure la totalité de l’opération de construction résidentielle. Les promoteurs immobiliers sont les bonnes personnes pour avoir le droit de travailler ensemble et d’achever la construction de maisons neuves. Le professionnel de l’immobilier dispose d’une grande liberté pour accomplir sa mission.

Polyvalent, ce professionnel est présent à toutes les étapes d’un nouveau projet de construction : étude de marché, élaboration des plans, construction réelle et même marketing de construction. Contrairement à un entrepreneur en bâtiment qui ne fournit que la partie « construction » et à un commerçant qui ne fournit que la partie « vente », le promoteur livre une habitation neuve prête à l’emploi à chaque étape. De l’achat d’un bien à la remise des clés.

Il y a beaucoup de nouveaux programmes immobiliers et le particulier est censé être spécialement attentif au promoteur constructeur qui se charge du projet avant de faire l’acquisition d’un logement neuf. Pour information, si vous voulez découvrir quelques programmes immobilier neufs, cliquez ici.

Le professionnel de l’immobilier : sécurité juridique de la promotion immobilière

C’est un aspect est le plus authentique et donc le plus facile à contrôler pour un investisseur potentiel, car le promoteur constructeur est censé offrir à ses clients quelques garanties :

La garantie de parfait achèvement (GPA) : Le professionnel de l’immobilier s’assure contre la faillite éventuelle. La GPA garantit aux fournisseurs qu’ils paieront et accompliront le travail. Cette garantie couvre également les défauts de fabrication, les travaux incompatibles ou incomplets pendant un an à compter au jour de réception des travaux. Cette garantie est exigée. Elle fait partie du contrat et est susceptible d’être émis par une compagnie d’assurance ou un organisme de crédit.

La garantie décennale : elle recouvre les défauts de construction. Cette garantie est valable dix ans à compter du jour de la livraison du bien immobilier neuf. Par conséquent, les frais de réparation peuvent être retournés au propriétaire.

La garantie contre les défauts manifestes : elle couvre les défauts constatés le jour de la livraison ou le premier mois après la livraison. Cette garantie est valable durant un an à compter du jour de la remise du nouveau bien immobilier.

La garantie de bon fonctionnement : elle couvre les défauts des équipements de finition tels que les planchers flottants, la robinetterie, un faux plafond, etc. Cette garantie est valable deux ans à compter à partir du moment de la livraison du nouveau bien.

Vérifier la renommée du promoteur constructeur

En plus de l’aspect juridique mentionné ci-dessus, vous devez d’abord vous renseigner sur les services antérieurs du promoteur immobilier avant d’investir dans un nouveau programme. La promotion immobilière  est un secteur hautement concurrentiel où la renommée est essentielle. Même si vous prenez du recul, internet est un excellent outil pour un premier regard sur la réputation qui entoure un agent immobilier. La presse spécialisée est aussi une meilleure source d’informations pour découvrir si un professionnel de l’immobilier a été impliqué dans un litige, ou vice versa, s’il a une « bonne presse ».

Lors de la mise en œuvre des projets, l’entrepreneur acquiert une compétence et de l’expérience. Il est donc préférable de choisir une entreprise qui est dans le secteur du développement immobilier neuf depuis quelques années et qui a déjà réalisé avec succès un certain nombre de projets. Il est alors nécessaire de savoir quels services le promoteur immobilier a pour lui.

Contrôler enfin le programme immobilier

Avant de vous décider, familiarisez-vous avec vos programmes immobiliers spécifiques. Visitez la zone où la maison sera installée. Vous devez vous assurer que celui-ci ne pas être trop calme ou trop animé. N’hésitez pas à demander des informations à vos futurs voisins. Dans la mesure du possible, demandez au promoteur constructeur de vous montrer le logement de démonstration. Grâce à cette fonction, vous avez la liberté d’évaluer la qualité du service du professionnel.

Gardez à l’esprit qu’il est également important de lire attentivement les termes du contrat avant de le signer. Si besoin, contactez un tiers ayant une connaissance approfondie de la propriété pour éviter les mauvaises désagréables.

Annonces de vente d’appartements à Bordeaux
Appartements neufs en ligne : trouver les meilleures offres en ligne