Des conseils pour trouver un logement neuf à Rennes

logement neuf à Rennes

Vous rêvez de devenir propriétaire d’un logement neuf à Rennes. Il n’est pas facile de trouver un programme immobilier à Rennes, une ville très convoitée pour son emplacement privilégié à la confluence de l’Ille-et-Vilaine et son climat favorable toute l’année. Devant cette situation, il est judicieux de faire appel aux expertises d’un professionnel.

Trouver un logement neuf à Rennes : contacter un promoteur immobilier

Pour vous aider à trouver un logement neuf à Rennes, confiez-vous à un promoteur immobilier. Sa mission principale est de faire construire une maison ou un appartement dédié à la vente. Il peut conclure un contrat de vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA. Il vous permet d’obtenir un logement répondant à vos besoins et à votre budget. Ayant le statut de maître d’œuvre, il s’engage en effet à livrer un ouvrage respectant votre cahier des charges : aménagement extérieur (jardin, piscine) et agencement intérieur comme le nombre de pièces, le style de décoration et le système de chauffage. Si vous souhaitez entrer rapidement en possession d’un appartement ou une maison à Rennes, le promoteur immobilier peut également proposer un logement clé en main. Pour cause, il dispose toujours d’une large gamme de programmes immobiliers neufs. De plus, le professionnel est tenu de livrer un logement exempt de vices. Sinon, il doit réparer tous les préjudices liés à l’ouvrage, et ce, durant 10 ans à partir de la livraison des travaux. À l’heure actuelle, on peut trouver une société de promotion immobilière et ses annonces immobilières sur la toile comme sur le portail en ligne www.batiarmor.fr.

Dénicher un logement neuf à Rennes : faire appel à un chasseur immobilier

Comme le promoteur, le chasseur immobilier vous permet de réaliser facilement votre projet immobilier à Rennes. Contrairement à une agence qui intervient dans les opérations des ventes et achats d’un logement, le chasseur agit exclusivement pour le compte des acheteurs. Il cherche le bien à la place de son client. Ainsi, il peut être un partenaire de confiance pour vous accompagner dans l’achat d’une maison ou un appartement neuf à Rennes. Professionnel dans le domaine, il dispose également d’un large réseau de propriétaires-vendeurs et de promoteurs immobiliers. Il vous aide ainsi à dénicher un programme neuf dans les meilleurs délais. Ce n’est pas tout, faire appel à un chasseur immobilier permet de gagner en sécurité. Pour cause, il exerce une activité bien réglementée. Soumis à la loi Hoguet, législation qui réglemente l’activité immobilière sur le territoire français, ce prestataire est tenu de réparer les dommages liés à l’exécution de son mandat. Avant de contacter un chasseur ou encore un promoteur, il faut toutefois savoir que tous les acteurs de l’immobilier ne sont pas fiables.

Comment choisir un promoteur ou un chasseur immobilier à Rennes ?

Vous décidez de faire appel à un professionnel pour vous aider à trouver facilement une maison ou un appartement à Rennes. Si vous faites des recherches en ligne, privilégiez un site officiel. En prenant cette précaution, vous ne risquez pas de tomber sur des personnes malveillantes. Ensuite, assurez-vous qu’il s’agit réellement d’un promoteur ou un chasseur immobilier. Pour vous aider, demandez-lui sa carte professionnelle. C’est un gage de fiabilité puisque ce document vous permet de prouver que le promoteur immobilier ou le chasseur est bel et bien inscrit au RCS ou registre du commerce et des sociétés. Ensuite, choisissez un prestataire qui dispose d’une garantie financière stable. Vous pouvez vérifier son assise financière auprès de sa banque ou à travers son capital social. Enfin et non le moindre, choisissez un professionnel de l’immobilier évoluant à Rennes. Le promoteur à Rennes maîtrise parfaitement la législation foncière et le marché immobilier local par rapport aux prestataires étrangers. Qui plus est, il propose souvent un service au bon rapport qualité/prix.

Investissement immobilier locatif : conseils en ligne
Comment intégrer une signature dans un PDF ?