Guide pour choisir un programme immobilier neuf

immobilier neuf

Avec les différentes lois mises en vigueur pour promouvoir l’achat de logement neuf comme la loi Pinel, plusieurs Français se sont lancés dans ce domaine. Le marché de l’immobilier neuf est lucratif, autant pour le promoteur que l’acheteur. Actuellement, différents programmes de logement neuf sont mis sur le marché. Il s’avère difficile de faire le bon choix sur le programme à choisir. Pour vous aider, suivez dans ce guide les processus à faire pour bien choisir votre programme immobilier neuf.

Définissez vos besoins

Le premier pas pour choisir votre programme immobilier neuf consiste à définir ce que vous recherchez, c’est-à-dire vos besoins. Pour vous aider, vous devrez vous poser quelques questions indispensables. En fait, vous devrez déterminer le délai d’attente avant d’emménager dans votre nouvelle maison. Il est aussi important de savoir le nombre d’occupants du logement pour en déduire le nombre de pièces à avoir. Vous pourrez aussi demander l’installation d’un espace pour enfants afin de permettre à l’occupation de votre logement par des personnes avec des enfants. Vos moyens de locomotion comptent également pour choisir votre programme immobilier neuf. En effet, les questions de parking doivent être résolues, surtout si vous vous déplacez en voiture. Si vous avez besoin de prendre les transports en commun, vous devrez donc vérifier si le réseau est bien fourni. Mais le plus important est de déterminer le budget que vous voulez investir dans le programme. Vous devrez calculer l’argent en votre possession et les prêts à faire.    

Faites des recherches sur les références de votre promoteur

Pour vous aider à avoir les meilleurs programmes immobiliers neufs, vous devrez choisir le bon promoteur immobilier. Il est important de faire des recherches sur les références de ce dernier. Son nom est disponible sur internet juste en faisant des recherches sur ce qui se cache derrière la SCI ou société civile immobilière. Une fois le nom obtenu, vous pourrez vérifier les références du promoteur et en tirer votre propre conclusion. En fait, vous pourrez voir les autres constructions et opérations réalisées par le promoteur. En plus de cela, vous pourrez discuter avec les autres propriétaires sur la qualité de travail de ce promoteur et du programme logement neuf qui vous est proposé. Il est également conseillé de vous référer sur l’aspect des façades construites. La façade constitue une vitrine sur le logement à venir. Vous devrez aussi vérifier si le promoteur possède la certification NF habitat. Ce document vous garantit de la qualité du logement en termes de confort et d’économie.  

Evaluez le programme immobilier et son environnement

Avant de vous lancer dans un immobilier programme neuf, vous devrez juger par vous-même la pertinence et la faisabilité du projet. La présence du label NF habitat vous permet déjà de jauger la qualité du travail du promoteur. Mais pour avoir le cœur net, il n’y a rien de mieux que de voir des logements témoins et de l’environnement qui l’entourent. Pour cela, faites un tour dans le quartier où le programme est installé. Vérifiez si la place des immeubles voisins pour vous aider à déterminer la qualité de lumière que vous pourrez avoir. En fait, des immeubles trop proches peuvent mettre de l’ombre dans votre logement. Ne vous privez pas de poser les questions qui vous tourmentent auprès du promoteur pour éviter des surprises désagréables. Dans certains cas, les promoteurs peuvent vous donner un aperçu des pièces du logement avec des appartements témoins. De ce fait, il vous est possible d’y faire un tour pour vous aider à déterminer les nombres de pièces de la maison ainsi que le type de finition que vous pourrez avoir.   

Acheter un appartement de luxe à Paris
Reims : comment trouver un bien immobilier ?