Investissement immobilier : pourquoi choisir un appartement ?

Investissement immobilier immeuble

 Il n’y a pas si longtemps, l’on croyait qu’il valait mieux investir dans un duplex ou une maison plutôt que dans un appartement. La raison étant que la valeur de l’investissement était perçue comme étant dans le terrain, les investisseurs se concentraient sur l’achat de maisons dont la valeur du terrain s’apprécierait au fil du temps. Cependant, avec l’augmentation rapide de la population, une tendance croissante des personnes préférant vivre dans des appartements proches des infrastructures et offrant de grandes facilités, ainsi que le coût élevé de l’achat de biens immobiliers, les appartements gagnent en popularité et s’avèrent être un choix d’investissement très performant. Voici donc quelques avantages à devenir rentier.

Un investissement abordable

Les appartements offrent un point d’entrée abordable pour les nouveaux investisseurs. Le faible investissement signifie moins de risques et plus de choix d’investissement. Il donne aussi aux investisseurs l’occasion d’acheter plusieurs appartements, ce qui leur permet de créer un portefeuille diversifié et de répartir leurs risques. De plus, les immeubles de rapport sont également très prisés par les acheteurs, qu’il s’agisse d’un premier achat, d’une réduction de personnel ou d’autres investisseurs. Ainsi, lorsque vous sentirez qu’il est temps de vendre votre investissement, votre public d’acheteurs sera plus large, ce qui vous donnera plus de chances d’attirer le marché de masse, qui crée une concurrence pour votre patrimoine immobilier et fait grimper le prix.

Acheter un immeuble pour disposer d’un flux de revenus fiables

Les investissements dans le domaine de l’immobilier locatif fournissent un flux de revenus régulier et faible qui produit un flux de trésorerie positif supérieur aux rendements habituels des dividendes en actions. Lorsque l’investissement dans une action prometteuse est volatil et incertain, un investissement immobilier a un rendement global beaucoup plus important au fil du temps. Tenez toujours compte de la durée de vie de votre investissement ; dans ce domaine, l’immobilier sera toujours l’investissement le plus sûr. De plus, les immeubles locatifs offrent une excellente appréciation de la valeur qui correspond et dépasse celle des autres types d’investissement. Ainsi, la valeur des complexes d’appartements augmente à mesure que le revenu net d’exploitation de la propriété s’améliore, grâce à l’augmentation des loyers et à une gestion plus efficace de l’actif.

Un portefeuille en moins de temps

L’immeuble de rapport convient aux investisseurs désireux de se constituer un vaste portefeuille de logements locatifs le plus vite possible. L’acquisition et la gestion d’un complexe de 20 appartements par exemple sont beaucoup plus faciles et plus rapides que l’achat de 20 maisons individuelles différentes. Avec cette dernière option, un investisseur devrait négocier avec 20 vendeurs différents, faire des inspections sur 20 maisons situées dans des zones différentes et plus encore. Pour éviter ce casse-tête, certains investisseurs préfèrent acheter une propriété de 20 appartements. De plus, le fait d’investir dans un appartement permet une gestion consolidée des biens.

Contacter une agence immobilière à Brive en ligne
Location d’appartement à Paris : A qui faire appel ?