Investissement immobilier : se faire accompagner par des spécialistes pour réussir

Reussir son achat immobilier

Vous avez un projet d’investissement immobilier, achat ou vente des maisons ou appartements. Le marché de l’immobilier est un secteur complexe et plein d’embûches. Ainsi, il est prudent de faire appel à un spécialiste : un coach immobilier si vous êtes un vendeur ou un courtier si vous êtes un acheteur. Ils peuvent vous accompagner dans la réussite de votre projet immobilier.

Vente immobilière, à qui faire appel ?

Vous décidez d’investir dans l’immobilier. Pour bien réussir votre projet, il est judicieux de se faire accompagner par un spécialiste. Si vous envisagez de vendre votre logement, le professionnel qu’il vous faut, c’est un coach immobilier. Il peut remplir le rôle d’un agent immobilier, mais en ne s’occupant que du vendeur. Jouant le rôle de conseiller, il sera votre bras droit et il n’agit que pour vous seul. Autrement dit, le coach en immobilier ne s’occupe pas de l’acquéreur. Il vous aide à réaliser une vente très rapidement, 1 à 3 mois maximum contre 4 à 6 mois lorsque vous faites appel à une agence immobilière. Pour ce faire, il vous oriente vers les clients sérieux et vous assiste dans la transaction finale. Le coach est un accompagnement immobilier sur mesure pour répondre à vos besoins, car il va vous enseigner les clés nécessaires à la réussite d’une vente. De nos jours, il existe des coachs patrimoniaux qui agissent en tant que conseiller en gestion de patrimoine. Ils vous guident et vous accompagnent dans la réussite de votre investissement immobilier lié à votre patrimoine.

À qui s’adresser pour réussir son achat immobilier ?

Si vous prévoyez d’acheter un bien immobilier, vous devrez cette fois-ci recourir à un professionnel en courtage immobilier ou chasseur immobilier. Sa mission principale est d’aider son client à trouver le bien qui correspond à ses attentes. Contrairement aux agents immobiliers, il travaille uniquement pour le compte de l’acheteur. Il vous accompagne dans la recherche de crédit dans le but de réaliser votre projet immobilier. Comme on sait, l’achat d’une maison ou un appartement nécessite un budget conséquent. C’est à ce juste titre que le recours à un spécialiste du courtage présente son intérêt. Il permet à son client de trouver un crédit immobilier aux taux d’emprunt les plus bas. Autrement dit, le professionnel vous permet d’obtenir des conditions plus avantageuses. Pour cause, il dispose d’un dossier solide et valide qui incite les banquiers à s’intéresser à votre offre. Professionnel et ayant un grand réseau, il connaît également les spécificités des prêts de chaque banque qui lui permet d’obtenir des modalités plus avantageuses : politiques de taux d’intérêt, offres promotionnelles, assurance emprunteur.

Investissement immobilier : comment bien choisir son professionnel ?

Vous avez un projet d’investissement immobilier, achat ou vente d’une maison ou un appartement, et vous décidez de faire appel à un spécialiste. Dans cette optique, il est judicieux de bien choisir votre coach immobilier ou votre courtier. Pour ce dernier, assurez-vous qu’il est apte à exercer son métier. Il doit respecter les obligations stipulées dans la loi Hoguet comme la possession d’une carte de transaction immobilière dite carte « T ». Il doit vous présenter ce document avant de commencer son travail. Ensuite, assurez-vous que votre courtier a souscrit une assurance de responsabilité civile. En ce qui concerne les deux professionnels, coach immobilier et courtier, ils doivent faire preuve de sérieux et de professionnalisme. Pour vous aider à trouver un spécialiste de confiance, il faut choisir un agent d’expérience. Vous pouvez lui demander certaines de ces dernières réalisations pour vérifier ses qualités professionnelles. Enfin, privilégiez le spécialiste le plus proche de chez vous. Faites-vous accompagner par un coach ou un courtier immobilier évoluant dans votre région. Cela vous permet de gagner du temps et de l’argent. En effet, le professionnel local peut intervenir très rapidement. Ensuite, il est plus enclin aux négociations par rapport aux artisans étrangers qui vont encore facturer leurs frais de déplacement.

Les méthodes pour trouver son professionnel 

Vous avez deux options pour trouver un courtier ou un spécialiste en coaching immobilier. Vous pouvez faire le bouche-à-oreille, solution classique, mais qui a toujours porté ses fruits. Pour ce faire, vous pouvez demander auprès des gens qui viennent d’acheter ou vendre un bien immobilier via un professionnel. De nos jours, vous pouvez abandonner cette technique ancienne en optant pour les recherches en ligne. En effet, presque tous les acteurs œuvrant dans l’immobilier disposent actuellement d’un site officiel pour proposer leurs services et prestations. Désormais, vous pouvez trouver un coach ou un courtier sans faire le tour de votre ville. La solution vous permet ainsi de gagner un temps précieux puisqu’elle vous évite de vous déplacer lors de la recherche de votre professionnel de l’immobilier. De plus, elle répond très bien au rythme de vie actuelle. Il est disponible à tout moment, et ce, pour vous permettre de trouver un courtier ou un coach 24 h/7.

 

 

 

 

Les avantages et inconvénients de l’embauche d’un avocat spécialisé dans l’immobilier
Estimation immobilière avant la vente de son bien immobilier