Lille : le programme immobilier qu’on attendait tous

Le programme immobilier

Acheter un bien immobilier ne doit pas se faire au hasard. Vous devez bien examiner le marché et essayer de trouver le logement qui correspond à la majorité de vos critères tout en restant dans les limites de votre budget. Si vous désirez investir à Lille, voici le programme Ekko qui attire de plus en plus d’investisseurs.

Un projet futuriste, une opportunité à saisir !

Commençons d’abord par l’emplacement exceptionnel du programme Ekko situé au cœur de Fives Cail. Il s’agit là d’un quartier très convoité de la ville qui est devenu le siège d’un programme immobilier de grande envergure. Ce site industriel a été complètement réaménagé en résidences que les Lillois s’arrachent tout autant que les étrangers. Il est situé tout près du centre-ville et se veut parfaitement desservi par le métro.

Voilà pourquoi, de plus en plus de personnes choisissent cet endroit pour y vivre ou pour investir dans un logement locatif. L’origine industrielle de ce site demeure palpable dans les nouvelles résidences : un cachet à la new-yorkaise pour lequel les Français vouent désormais une grande admiration. Ce projet comporte alors 80 appartements avec des superficies variées pour répondre aux besoins de tous les acquéreurs potentiels. Rares sont alors les résidences qui possèdent cette touche ancestrale et qui revêtent également un aspect moderne. Le quartier Fives Cail s’apparente désormais à Saint Sauveur connu pour son style à mi-chemin entre authenticité et contemporanéité.

Sans plus attendre, rendez-vous sur ramery-immobilier.com/.

Une résidence atypique

Si vous choisissez d’habiter ici, vous aurez l’impression de vivre dans une ville à part entière. En réalité, tout a été conçu pour assurer aux résidents de ne manquer de rien. Entre commodités de toutes sortes, étendues de verdure, commerces et boutiques, vous aurez rarement besoin de quitter la résidence. Sans oublier les équipements publics qui donnent le sentiment d’être dans un endroit aussi sécurisé qu’agréable. Comme il s’agit d’un projet écologique par excellence, la restauration occupe une place privilégiée.

Les produits sont de production locale avec la garantie « Made in Five » qui vous permet de consommer de manière responsable en encourageant les agriculteurs et artisans de cette région. Vous y trouverez alors les Halles Gourmandes : des espaces spécialement conçus pour déguster la gastronomie lilloise et toutes les saveurs qui font sa réputation tant à l’échelle nationale qu’internationale. Voilà pourquoi cette destination est perçue comme une métropole qui suscite désormais beaucoup d’intérêt auprès des investisseurs.

Un modèle éco-résidentiel prometteur

Avoir un appartement dans ce quartier historique est la garantie d’habiter dans un endroit calme et tranquille. Contrairement aux immeubles qu’on retrouve en plein centre-ville et qui donnent, pour la plupart, sur des avenues principales bruyantes, Ekko est entouré de rues piétonnes. Le complexe est ainsi composé de 80 logements répartis sur 2 grands bâtiments. Malgré le côté urbain de cette architecture, une touche de naturel vient adoucir l’ensemble. En effet, les bâtiments sont séparés par une cour fleurie qui introduit dans la résidence une pointe de couleurs si authentique.

Même s’il y a une structure en béton, elle reste sobre et élégante notamment grâce à ses panneaux métalliques qui convergent vers une pointe culminante de diamant. Les matériaux auxquels les constructeurs ont eu recours rendent hommage au caractère industriel de la vieille bâtisse quasi emblématique de Fives Cail. Notez aussi que ce projet est exceptionnel par sa dimension écologique : l’eau chaude et le chauffage sont produits à partir de systèmes d’énergie renouvelable.

Estimation immobilière avant la vente de son bien immobilier
Engager un maquettiste à Paris