Pourquoi acheter un appartement neuf à Bordeaux ?

appartement neuf

Pour les investisseurs, il est parfois difficile de choisir entre l’achat d’un appartement neuf ou d’un appartement ancien à Bordeaux. En effet, chacun présente ses propres avantages ainsi que ses inconvénients. Si de premier abord, acheter un appartement ancien peut paraître plus attractif en raison des prix inférieurs, acheter un appartement neuf se révèle bien plus avantageux surtout sur le long et le moyen terme. Vous êtes à la recherche d’une promotion immobilière à Bordeaux ? Vous pouvez trouver sur les sites spécialisés de nombreuses offres disponibles. Focus sur les avantages d’acheter un appartement neuf à Bordeaux.

La réduction des frais d’acquisition

Par rapport à un logement ancien, vous bénéficierez des frais d’acquisition moins élevés en achetant un appartement neuf en l’absence de droits d’enregistrement. En moyenne, ces frais représentent entre 2 et 2,5 % du montant d’acquisition de l’appartement neuf alors que dans l’ancien, ils peuvent s’élever aux environs de 7 %. Vous disposerez aussi des garanties sur la sécurité et la qualité du logement en investissement dans un appartement neuf. Il respectera nécessairement les normes de construction en vigueur. De même, investir dans le neuf vous offrira plus de confort en présence des parkings qui sont protégés et qui peuvent accéder directement à votre appartement par ascenseur, des accès sécurisés, une parfaite isolation thermique et phonique, des espaces optimisés, etc. Vous êtes à la recherche d’un promoteur immobilier en région Gironde ? Visitez ce site spécialisé pour d’autres informations supplémentaires sur capelli bordeaux qui est un promoteur immobilier à Bordeaux.

Réaliser des économies avec un appartement neuf

Vous pourrez réaliser d’importantes économies, notamment sur les travaux d’aménagement en achetant un logement neuf. De plus, vous bénéficierez d’une garantie décennale et d’une garantie biennale en achetant dans le neuf. En général, les acquisitions immobilières dans le neuf bénéficient d’une exonération partielle, pendant deux ans, de la taxe foncière. Si vous investissez dans le neuf, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt avec la Loi Pinel. Dans le cadre de cette loi, vous bénéficierez d’une réduction de 9 %, 12 % ou de 21 % en fonction de la durée de location ainsi que d’autres conditions.

Bénéficier du Prêt à Taux Zéro pour un primo-accédant

Lorsque vous faites appel à un promoteur à bordeaux, vous pourrez bénéficier de ses conseils surtout concernant le prêt immobilier à contracter. Le PTZ ou Prêt à Taux Zéro a été renforcé depuis janvier 2016. Il a pour objectif de permettre à plus de foyers français d’accéder plus facilement à la propriété. Désormais, il peut financer jusqu’à 40 % de l’achat immobilier. Avec ce type de prêt, vous pourrez aussi bénéficier d’un différé de remboursement rallongé. Les primo-accédants, c’est-à-dire les investisseurs qui n’ont jamais acheté un bien immobilier auparavant sont les principales cibles du PTZ. Pour l’immobilier ancien, l’accès au Prêt à Taux Zéro est relativement restreint. D’importants travaux de rénovation seront nécessaires pour les logements anciens pour pouvoir être éligibles à ce type de prêt. Le montant représente 25 % au moins du coût total de l’acquisition additionné au coût des travaux.

Annonces de locations de vacances à Arêches Beaufort
Commissions d’agence immobilière : pourquoi encore payer des sommes astronomiques en 2021 ?