Reims : un courtier disponible pour le rachat de vos crédits

rachat

Vous souhaitez regrouper vos prêts en cours ? Certains établissements financiers proposent des offres de rachat de crédits. Néanmoins, pour mettre toutes les chances de votre côté, il faudrait mettre sur pied un dossier en béton. Pour vous accompagner dans votre projet, il est conseillé de contacter un courtier spécialisé.

Rachat de crédits : pourquoi engager un courtier à Reims ?

Le courtier est un professionnel de la finance. Il joue le rôle de l’intermédiaire entre les souscripteurs de crédit et les établissements financiers. Le fait de  recourir à ses services vous permettra de gagner du temps. En effet, il peut se charger de toutes les démarches à votre place, allant de la prospection jusqu’à la négociation. Vous n’aurez donc plus besoin de vous déplacer pour faire jouer la concurrence. Il suffit de remplir un seul dossier et il se chargera du reste.

En outre, le courtier en rassemblement de crédits dispose d’un réseau plus étoffé (banques, organismes prêteurs, etc.). C’est ce qui vous permettra d’accélérer la procédure et d’accéder à une offre plus variée. Grâce à son sens de la négociation et à son expertise, il est en mesure d’obtenir les conditions bancaires les plus avantageuses. Il vous sera également de bon conseil et défendra vos intérêts auprès des banques. Bref, il est le mieux placé pour vous dénicher la meilleure offre de rachat de crédit. Il se tient d’ailleurs à votre entière disposition si vous avez des questions ou des requêtes. Sur ce site, vous pourrez trouver un expert dans ce domaine.

Quel courtier choisir pour un rachat de crédit à Reims ?

Sur le marché, vous trouverez des courtiers en ligne, des courtiers indépendants et même des courtiers appartenant à un réseau. Peu importe votre choix, un professionnel en regroupement de crédits doit officier sous le statut d’intermédiaire en opérations de banque et en service de paiement ou IOBSP. C’est ce qui vous garantit qu’il travaille en toute indépendance et ne représente aucun établissement financier. Il doit également être enregistré à l’ORIAS. Ensuite, vérifiez son ancienneté. Il vaut mieux confier votre projet à un prestataire œuvrant dans ce domaine depuis plusieurs années. C’est un gage d’efficacité.

Il est également conseillé de faire un tour sur le web du professionnel pour obtenir les retours de la part de ses autres clients. Sur les forums, vous pouvez avoir accès aux témoignages des internautes qui vous donneront une première idée des compétences du courtier.

Par ailleurs, vérifiez la qualité du réseau d’établissement prêteur. Plus le nombre de partenaires est élevé, plus la mise en concurrence sera exhaustive. De même, soyez attentif à la qualité de l’accompagnement et aux prestations incluses dans le tarif : conseils, montage de dossier, négociation, etc. Enfin, il est recommandé de choisir un prestataire maîtrisant la région de Reims. En collaborant avec un agent local, vous aurez la chance d’obtenir le meilleur taux bancaire.

Quel est le coût de la prestation ?

Le métier n’est pas réglementé donc chaque courtier en rachat de crédit est libre de fixer son prix. Il existe d’ailleurs deux modes de rémunération. La rémunération par le client est appelée « honoraires » ou « frais de courtage » et est calculée en pourcentage sur le montant emprunté. Par contre, certains courtiers ne facturent pas leurs services. Ils sont rémunérés par l’établissement prêteur en fonction du chiffre d’affaires réalisé.

Attention ! L’intermédiaire ne peut exiger aucun paiement avant l’acceptation du crédit selon la loi Murcef. Ce qui signifie que si vous ‘avez pas encore l’accord en votre possession, vous ne devez rien au courtier. Avant de clore, vous devez mandater le courtier afin qu’il puisse agir dans votre intérêt. Le mandat doit être clair et mentionner les prestations incluses, la rémunération du professionnel, les conditions de prêt recherché par le client…

Comment une entreprise allemande exerçant en France se défend-elle en cas de litige ?
Pourquoi passer par un service de notaire en ligne ?